Nathalie Beaulieu
L'Étincelle

Directrice de l’enseignement et de l’Académie du CHUM Responsable de l’ÉIAS

« Ce qui me passionne, c’est d’imaginer, créer et dynamiser l’éducation et la santé avec tous les acteurs de la santé! C’est l’humain qui m’inspire … le fait de développer la relève et les acteurs de la santé dans leur capacité à créer et à intégrer l’IA en milieu réel, pour améliorer la santé de la population. Un atout de plus et non une fin en soi. Ensemble, nous pouvons faire une différence par des choix de société conscients. »

Nathalie Mayerhofer
La Stratège

Adjointe à la Directrice (volet Innovation), DEAC

« L'IA doit être développée de manière éthique et responsable pour le bénéfice de la population. La mission de l'ÉIAS, c'est permettre aux acteurs de la santé la chance de dessiner le futur. Un futur qui reflète nos rêves, nos coeurs et nos ambitions. Une vision collective! »

Saliha Bélatrèche
L'Organisatrice

Technicienne en administration

« Fascinée par l’intelligence artificielle avec tout ce qu’elle peut apporter à l’humain pour dépasser les limites du possible surtout dans le domaine de la santé pour le bien-être de la population. »

Mikael Lemelin Brisebois
L'Idéateur

Ambassadeur ÉIAS

« L’intelligence artificielle est un outil qui transforme l’ensemble des secteurs d’activités avec une vitesse de croisière qui augmente exponentiellement. Faciliter son intégration et mobiliser l’intelligence collective pour en tirer profit est une nécessité, notamment en santé. Je crois qu’ensemble nous pouvons influencer l’avenir pour que la technologie augmente les capacités humaines au service du bien commun. »

Julie Morin
La Bienveillante sensible

Conseillère aux événements

« À l’écoute des différents acteurs qui gravitent à l’ÉIAS, mon rôle est de proposer aux apprenants des expériences d’apprentissage adaptées à leurs besoins. J’aime être à l’écoute des gens afin de satisfaire leurs besoins. Accompagner tous et chacun dans leur découverte de l’IA. »

Simon Reeves
L'Assoifé d'apprentissage

Ambassadeur

« Déployée au sein d’un laboratoire vivant de santé réel (CHUM), la mission de transformation de la santé de l’ÉIAS dépasse les frontières physiques de notre hôpital et trouve son fondement dans un projet de société porteur de grandes valeurs de santé publique, d’amélioration des pratiques et d’innovation pour le bénéfice de la population. C’est pour moi un privilège de prendre part à un tel défi de partage des savoirs et des saines pratiques en intelligence artificielle. notre bouillonnant écosystème québécois d’IA-santé vers une portée internationale. »

Aslan Salah
Un Trait d'union

Conseiller, partenariats et financement

« L’écosystème de l’IA est truffé de créateurs, de passionnés, d’experts et de philanthropes. Mon rôle est de rassembler toutes ces forces dans le but de révolutionner la santé et d’offrir de meilleurs soins à l’ensemble de la population. »

Alice Zachary
La Créative

Agente de planification, programmation et recherche

« Intéressée par la gestion de la créativité et de l’innovation, l’opportunité de travailler dans le domaine de la santé pour implanter des nouvelles pratiques en lien avec l’intelligence artificielle me passionne. »