Ressources

Vous désirez mieux comprendre ce qu’est l’intelligence artificielle en santé et comment celle-ci peut se développer pour le bénéfice de la population et des patients? L’ÉIAS met à votre disposition plusieurs outils et documents de référence vous aidant à mieux comprendre les enjeux et avancées dans ce domaine.

Quelle place pour l’humain dans la médecine de demain?

Conférencier : Professeur Axel Kahn, président honoraire de l’Université Paris Descartes

Lors de la Semaine INNOVE-ACTION présenté par le Centre de recherche du CHUM, le conférencier a invité les participants à réfléchir à la part de l’humain dans la médecine de demain et à une relation patient-médecin renouvelée grâce à l’essor de l’intelligence artificielle.

Pour revoir la conférence (baladodiffusion)

Conférence d’Axel Khan lors de la Semaine Innove-action 2018

CHUM – Conférences, podcast, webinaires

Conférence de Dr Brunet lors de la Semaine Innove-action 2018
(baladodiffusion)
Table ronde d’experts sur les objets connectés – FB Live
EIASCHUM Facebook Live

Veille informationnelle sur l’intelligence artificielle et publications en collaboration avec la Bibliothèque du CHUM.

Livre blanc

Ce résumé des points saillants de la semaine INNOVE-ACTION inclut des recommandations pour l’intégration de l’innovation et de l’intelligence artificielle comme moteur de transformation en santé.

Au cours de ces trois journées, plus de 1 200 acteurs du milieu de la santé – professionnels, chercheurs, étudiants, gestionnaires, décideurs, patients et partenaires industriels – ont participé à la quarantaine d’activités interactives réunie sous le thème Réinventer la santé : intelligence augmentée et innovations

Besoin d’un lieu pour cocréer?

L’Idéarium

Le CHUM met à la disposition de ses partenaires et des professionnels de soins un environnement conviviale en plein cœur du centre-ville de Montréal afin de permettre aux équipes de développer l’intelligence collective. L’Idéarium, situé dans l’Académie CHUM, est un espace de rencontre pour la communauté CHUM et ses partenaires externes afin de mettre à profit l’intelligence collective, encourager les discussions et la recherche de solutions novatrices pour améliorer la santé de la population.

FR
EN FR
Recevez l'actualité de l'École de l'intelligence artificielle en santé directement dans votre boîte courriel