JOIGNEZ-VOUS AU PROCHAIN MIAM QUI AURA LIEU LE 26 MAI, DÈS 12 H, SUR LA PAGE LINKEDIN DU CHUM

 In Nouvelles

 
Plongez au cœur des systèmes informatiques! Jean Frédéric Laprade, développeur en informatique quantique, nous propose d’explorer le potentiel qu’offrent les ordinateurs quantiques pour la résolution de problèmes complexes d’optimisation, de modélisation et d’analyse des données.

Une invitation de l’École de l’IA en santé du CHUM et du CHUM, dans le cadre de sa série Moment de l’IA le midi (MIAM).

Pour qui?
Pour toute personne passionnée ou intriguée par l’intelligence artificielle. Le grand public est aussi bienvenu!

Comment?
En virtuel sur la page LinkedIn du CHUM, soyez des nôtres. N’oubliez pas de nous suivre pour avoir toutes les actualités!

Description de l’événement 
Lors de cet événement, nous explorerons le potentiel et les défis du calcul et de l’apprentissage machine quantiques dans la perspective de leur utilisation en santé. Le rôle de l’Institut quantique de l’Université de Sherbrooke et des projets de l’Espace IBM quantique dans l’écosystème sera également abordé.

Conférencier 

Jean Frédéric Laprade, développeur en informatique quantiqueJean Frédéric Laprade, développeur en informatique quantique

Monsieur Laprade détient un baccalauréat en informatique de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en physique de la matière condensée de l’Université de Montréal. Il a travaillé dans les domaines de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle pour diverses entreprises du secteur privé. En 2020, il s’est joint à l’équipe de l’Espace IBM Quantique de l’Institut quantique où il se spécialise principalement dans l’application du calcul quantique à des problèmes d’apprentissage automatique.

Le conférencier n’a pas de conflit d’intérêts à déclarer.

 

Télécharger l’affiche

Publications récentes
Ordinateur affichant la formation