Luc Sirois
Innovateur en chef du Québec

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill et d’un MBA de l’Université Harvard, Luc Sirois est un dirigeant et entrepreneur reconnu, au Québec et de par le monde, pour son approche créative de l’innovation et pour son implication en technologie numérique au Québec, investi auprès de nombreuses startups et organisations à but non-lucratif axées sur la jeunesse, la santé, la science et l’éducation.

Il a cofondé le mouvement d’innovation en santé Hacking Health ainsi qu’un accélérateur et fonds d’esseimage en santé numérique. Il est cofondateur de Resonant Medical, maintenant Elekta Canada,une entreprise d’avant-garde en radio-oncologie.

Il a également oeuvré à titre de vice-président chez TELUS Santé, Telesystem et Nightingale en santé connectée, et comme gestionnaire en conseil stratégique chez McKinsey et Compagnie aux bureaux de Montréal, Toronto, Zurich et Paris.

Il a été directeur général de Prompt, un organisme à but non lucratif qui facilite la création de partenariats de R-D entre des entreprises et le milieu public de la recherche afin d’améliorer la compétitivité du Québec sur le marché des technologies de l’information et des communications (TIC).

Il a été nommé par le gouvernement du Québec, en 2020, comme Innovateur en chef du Québec et directeur général du Conseil de l’Innovation.

École de l'intelligence artificielle en santé du CHUMÉcole de l'intelligence artificielle en santé du CHUM