Yves Jacquier
Directeur Exécutif Ubisoft Conseiller scientifique du CDRIN, Ubisoft

Entré en 2004 à Ubisoft, Yves est chargé des studios de services de production en se donnant la mission de les amener à l’avant-garde de l’industrie du jeu vidéo. Yves déploie également la stratégie de recherche et développement du studio, qui sera concrétisée par une chaire en intelligence artificielle en 2011, puis travaille à la création en 2016 du premier laboratoire d’application académique dans l’industrie du divertissement : Ubisoft La Forge.

Depuis les débuts de sa carrière en ingénierie électronique appliquée au milieu médical, puis en physique des particules, Yves cumule de nombreuses expériences dans le développement de l’innovation technologique. Il est également membre du conseil d’administration et conseiller scientifique du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), ainsi qu’un enthousiaste vulgarisateur scientifique pour Ubisoft.

Il a été auparavant chef de projet en télécommunications en France et ingénieur de recherche pour le compte du CERN (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire).

École de l'intelligence artificielle en santé du CHUMÉcole de l'intelligence artificielle en santé du CHUM