Venez construire l’école de l’intelligence artificielle en santé avec nous!

Le développement et le déploiement de l’intelligence artificielle nous concernent tous. C’est pourquoi nous vous interpellons afin de nous aider à approfondir la question et, ce, au bénéfice de tous. L’ÉIAS adopte donc une approche résolument participative incluant dans sa création afin d’offrir des services les plus adaptés à l’évolution rapide des besoins du milieu de la santé et à son écosystème.

L’ensemble acteurs de l’école doit participer à établir les dimensions structurantes de l’école. Des groupes de patients, de citoyens, de professionnels de la santé, d’étudiants, de chercheurs, de gestionnaires, de partenaires privés et publics, accompagnés d’experts en intelligence artificielle et en pédagogie seront donc réunis pour étendre la réflexion et nous aider à bâtir l’école de demain.

Au cours des trois prochains mois, des représentants de ces différents segments de clientèles seront regroupés en cellules de co-construction essentielles au déploiement des assises de l’école; la programmation, l’offre de stage, les chaires de recherche, la diffusion de connaissances, parcours diplômant.

Un projet aussi innovant pour le CHUM et le réseau de la santé ne saurait se concrétiser sans une méthodologie dynamique. Le développement de l’école utilisera les approches de co-design afin de faire émerger des idées créatives connectées sur l’expérience des usagers. Cette initiative d’envergure représente une occasion unique pour le CHUM d’expérimenter ces approches pour une toute première fois, et ce, en mobilisant tout un écosystème.

Restez au courant des progrès réalisés au cours des chantiers de co-construction en consultant les nouvelles de notre site web, ou en vous inscrivant comme étudiant.

Rejoignez notre communauté d’échange virtuelle

Abonnez-vous à notre infolettre pour suivre l’actualité de l’ÉIAS.

← Toutes les nouvelles

Publiciations récentes
École de l’intelligence artificielle en santéÉcole de l’intelligence artificielle en santé