MIAM – EVIDENS : une plateforme de découverte d’IA

Dans le cadre de sa série de formation continue, l’École de l’intelligence artificielle en santé du CHUM vous invite à son prochain Moment de l’intelligence artificielle le midi (MIAM) mettant en vedette Alexandre Le Bouthillier de l’entreprise Imagia dans une conférence ayant pour titre EVIDENS : une plateforme de découverte d’IA .

Résumé :

Le conférencier présentera l’utilisation de l’IA au sein d’une plateforme de découverte collaborative. Dans un contexte clinique, il effectuera un survol des processus initiaux de la découverte avec des exemples appliqués, soit :

  1. La création en temps réel de cohortes de patients à partir de critères d’inclusion et d’exclusion;
  2. La compréhension de rapports textuels avec des techniques de traitement de la langue naturelle et d’apprentissage actif pour la création d’un bio marqueur d’intelligence artificielle.

La conférence couvrira aussi les concepts de base de l’apprentissage profond et terminera par une discussion sur la Radiomique et l’avantage qu’ils pourraient conférer pour l’accessibilité de la médecine personnalisée.

Objectifs :

  • Compréhension du processus de découverte collaborative pouvant mener à la découverte de biomarqueurs d’IA;
  • Exemple d’utilisation de la plateforme de découverte ne nécessitant pas d’expertise en IA.

Cette activité sera une activité de formation agréée, aux termes de la section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et par SOFEDUC.

Revoir la conférence

https://www.facebook.com/chum.montreal/videos/1500154780116317/

← Toutes les nouvelles

Publiciations récentes
École de l'intelligence artificielle en santé CHUMÉcole de l’intelligence artificielle en santé