Les mille et un visages de l’IA

 In Nouvelles

Dans le cadre de sa série de formation continue, l’École de l’intelligence artificielle en santé du CHUM vous invite à son prochain Moment de l’intelligence artificielle le midi (MIAM), Les mille et un visages de l’IA le 11 février prochain de 12 à 13 h en présentiel ou sur Facebook Live.

L’intelligence artificielle est partout, mais concrètement à quoi ressemble-t-elle? Par le biais de cinq projets concrets et les histoires fascinantes de leurs créateurs de génie, venez découvrir des applications concrètes de l’IA.

  • Gestion des horaires de chirurgie
  • Gestion des inventaires
  • Réadaptation
  • Gériatrie et analyse des sentiments

Apprenez comment ces créateurs d’intelligence artificielle pourraient changer le monde et la santé de demain.

Objectifs proposés : Démystifier l’IA

Compétences visées : Pensée entrepreneuriale

Biographie

Luc  Sirois  est l’homme des 1001 projets : De par son rôle tant chez Prompt, le consortium de recherche en numérique et IA du Québec, que chez Hacking Health, mouvement international d’innovation en santé, ou encore au sein du Conseil d’Innovation de Joule, filiale de l’association médicale canadienne, ce sont des milliers de projets de recherche, d’innovation ou d’entreprenariat qu’il a eu le privilège de susciter, de lancer ou d’évaluer, parfois de financer, d’accélérer, ou de mentorer… et toujours de propulser au cours des années.

INSCRIVEZ-VOUS

Publiciations récentes
Les médecins et professionnels de la santé de demain savent coder