L'équipe ÉIAS

L’équipe opérationnelle de l’ÉIAS est composée de professionnels passionnés aux compétences complémentaires. Voici celles et ceux qui lui donnent vie.

Rejoignez notre équipe

Vous souhaitez postuler comme stagiaire ou professionnel, n’hésitez pas à nous envoyer votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse suivante : ecole.ia.chum@ssss.gouv.qc.ca

Nathalie Beaulieu
Directrice de l’enseignement et de l’Académie du CHUM Responsable de l’ÉIAS

L'étincelle

« Ce qui me passionne, c’est d’imaginer, créer et dynamiser l’éducation et la santé avec tous les acteurs de la santé! C’est l’humain qui m’inspire … le fait de développer la relève et les acteurs de la santé dans leur capacité à créer et à intégrer l’IA en milieu réel, pour améliorer la santé de la population. Un atout de plus et non une fin en soi. Ensemble, nous pouvons faire une différence par des choix de société conscients. »

Nathalie Mayerhofer
Adjointe à la Directrice (volet Innovation), DEAC

La stratège

« L'IA doit être développée de manière éthique et responsable pour le bénéfice de la population. La mission de l'ÉIAS, c'est permettre aux acteurs de la santé la chance de dessiner le futur. Un futur qui reflète nos rêves, nos coeurs et nos ambitions. Une vision collective! »

Saliha Bélatrèche
Technicienne en administration

L'organisatrice

« Fascinée par l’intelligence artificielle avec tout ce qu’elle peut apporter à l’humain pour dépasser les limites du possible surtout dans le domaine de la santé pour le bien-être de la population. »

Mikael Lemelin Brisebois
Conseiller en innovation

L'idéateur

« L’intelligence artificielle est un outil qui transforme l’ensemble des secteurs d’activités avec une vitesse de croisière qui augmente exponentiellement. Faciliter son intégration et mobiliser l’intelligence collective pour en tirer profit est une nécessité, notamment en santé. Je crois qu’ensemble nous pouvons influencer l’avenir pour que la technologie augmente les capacités humaines au service du bien commun. »

Aslan Salah
Conseiller en partenariats et financement

Un trait d'union

« L’écosystème de l’IA est truffé de créateurs, de passionnés, d’experts et de philanthropes. Mon rôle est de rassembler toutes ces forces dans le but de révolutionner la santé et d’offrir de meilleurs soins à l’ensemble de la population. »

Simon Reeves
Conseiller à l'innovation

Assoiffé d'apprentissage

La mission de l'ÉIAS est de former les travailleurs de la santé dans cette transformation des pratiques de soins au bénéfice des patients et de la population. Notre vision est de transcender les frontières physiques de notre ville de santé??? pour collaborer à cette vision d'une médecine préventive, prédictive, participative et personnalisée.

Mon rôle de conseil se caractérise par une convergence entre la recherche et la pratique. Je prône un alliage entre passion et logique qui alimente constamment mon apport à ce projet de société ambitieux.

Julie G. Grégoire
Conseillère en développement et stratégies d’apprentissage

L’architecte

L’IA est une force majeure qui redéfinit le monde du travail. Je suis particulièrement intéressée par l’expérience humaine sous-jacente aux transformations en cours et à venir dans les prochaines années en santé. J’ai à cœur de mettre de l’avant les conditions et stratégies d’apprentissage les plus favorables à l’épanouissement et bénéfice de tous.

Vincent Diotte
Conseiller en science des données et analytiques d’affaires

L'analytique

Aujourd’hui, on entend parler de l’IA partout. Or, qu’est-ce que l’IA? Tout particulièrement en santé, on peut bien se demander quels seront les impacts de l’IA? Mon rôle à l’ÉIAS est de démystifier l’IA et progressivement accompagner les différents acteurs à l’intégration future de l’IA dans le domaine de la santé. Avec mon équipe, nous cherchons à offrir un soutien aux différents acteurs de la santé qui aimeraient intégrer l’IA dans leurs pratiques.

Amandine Armita
Conseillère en innovation

Catalysatrice

La beauté n’est pas dans l’objet regardé, mais dans nos yeux.» Jean-René Huguenin

Passionnée par la médecine et les technologies depuis mon tout jeune âge, j’aspire à participer activement et de manière engageante au mariage des deux. Je souhaite contribuer à l’intelligence collective qui apprendra à miser sur les apports de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé en toute humanité, intégrité et optimisme. Mon rôle est en lien avec la citation ci-dessus, j’aimerais offrir mon enthousiasme et mon énergie afin de de prendre conscience et de transmettre les compétences et les connaissances déjà existantes au plus grand nombre.