L'équipe ÉIAS

L’équipe opérationnelle de l’ÉIAS est composée de professionnels passionnés aux compétences complémentaires. Voici celles et ceux qui lui donnent vie.

Rejoignez notre équipe

Vous souhaitez postuler comme stagiaire ou professionnel, n’hésitez pas à nous envoyer votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse suivante : ecole.ia.chum@ssss.gouv.qc.ca

Nathalie Beaulieu
Directrice de l’enseignement et de l’Académie du CHUM Responsable de l’ÉIAS

L'étincelle

« Ce qui me passionne, c’est d’imaginer, créer et dynamiser l’éducation et la santé avec tous les acteurs de la santé! C’est l’humain qui m’inspire … le fait de développer la relève et les acteurs de la santé dans leur capacité à créer et à intégrer l’IA en milieu réel, pour améliorer la santé de la population. Un atout de plus et non une fin en soi. Ensemble, nous pouvons faire une différence par des choix de société conscients. »

Natalie Mayerhofer
Adjointe à la directrice (Stratégie, partenariats et valorisation)

La stratège

« L'IA doit être développée de manière éthique et responsable pour le bénéfice de la population. La mission de l'ÉIAS, c'est permettre aux acteurs de la santé la chance de dessiner le futur. Un futur qui reflète nos rêves, nos coeurs et nos ambitions. Une vision collective! »

Saliha Bélatrèche
Technicienne en administration

L'organisatrice

« Fascinée par l’intelligence artificielle avec tout ce qu’elle peut apporter à l’humain pour dépasser les limites du possible surtout dans le domaine de la santé pour le bien-être de la population. »

Mikael Lemelin Brisebois
Conseiller en innovation

L'idéateur

« L’intelligence artificielle est un outil qui transforme l’ensemble des secteurs d’activités avec une vitesse de croisière qui augmente exponentiellement. Faciliter son intégration et mobiliser l’intelligence collective pour en tirer profit est une nécessité, notamment en santé. Je crois qu’ensemble nous pouvons influencer l’avenir pour que la technologie augmente les capacités humaines au service du bien commun. »

Julie G. Grégoire
Conseillère en développement et stratégies d’apprentissage

L’architecte

L’IA est une force majeure qui redéfinit le monde du travail. Je suis particulièrement intéressée par l’expérience humaine sous-jacente aux transformations en cours et à venir dans les prochaines années en santé. J’ai à cœur de mettre de l’avant les conditions et stratégies d’apprentissage les plus favorables à l’épanouissement et bénéfice de tous.

Amandine Armita
Conseillère en innovation

Catalysatrice

La beauté n’est pas dans l’objet regardé, mais dans nos yeux.» Jean-René Huguenin

Passionnée par la médecine et les technologies depuis mon tout jeune âge, j’aspire à participer activement et de manière engageante au mariage des deux. Je souhaite contribuer à l’intelligence collective qui apprendra à miser sur les apports de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé en toute humanité, intégrité et optimisme. Mon rôle est en lien avec la citation ci-dessus, j’aimerais offrir mon enthousiasme et mon énergie afin de de prendre conscience et de transmettre les compétences et les connaissances déjà existantes au plus grand nombre.